skip to Main Content
Tel : +32(0)472 589 336 | Email : info@jc-subsides.be

Sachez d’abord que les secteurs suivants sont exclus à l’octroi de primes et subsides en région de Bruxelles :

  • Agriculture et pêche
  • Industrie extractives
  • Production et distribution d’électricité, gaz, vapeur, air conditionné
  • Intermédiaire de commerce et pharmacie
  • Parking
  • Activité financière et d’assurance
  • Notaires et huissiers de justice
  • Avocats
  • Administrations  publiques
  • Enseignement
  • Santé humaine et action sociale
  • Asbl
  • Nettoyage
  • Organisme extra-territoriaux

Liste des subsides économiques de la Région de Bruxelles-Capitale

Projet D'entreprise
Projet d'entreprise

Il s’agit de prime pour développer son idée de création d’entreprise, de prime pour approfondir son projet d’entreprise et de prime pour un projet de reprise d’entreprise.

Achat
Achat

Il s’agit de prime pour de l’investissement immobilier, Reprise d’un fonds de commerce, Achat de matériel (création ou développement de l’entreprise), Achat d’un premier véhicule utilitaire ou d’un utilitaire supplémentaire,…

voir plus

Achat d’un véhicule utilitaire en remplacement d’un ancien utilitaire, Investissement immatériel, Prime pour sécuriser son entreprise, Prime pour valoriser des matières ou des objets ou économiser des matières premières, Prime pour se conformer aux normes, Prime pour un investissement en cas de troubles de voisinage, de site pollué ou en matière de plantations, Prime pour un investissement favorisant l’accès à l’entreprise, Investissements environnementaux.

Travaux-rénovation
Travaux-rénovation

Il s’agit de prime pour de l’Investissement immobilier, Travaux (création ou développement de l’entreprise), Prime pour se conformer aux normes, Prime pour un investissement en cas de troubles de voisinage, de site pollué ou en matière de plantations,…

voir plus

Prime pour un investissement favorisant l’accès à l’entreprise, Prime pour l’embellissement de son entreprise en cas de travaux publics.

Web-digitalisation
Web-digitalisation

Il s’agit de prime pour : Achat de matériel (création ou développement de l’entreprise), Investissement immatériel, Prime pour développer un site internet ou une plateforme d’e-commerce, Prime à la consultance, Prime à la formation.

Conseil
Conseil

Il s’agit de prime pour Prime pour développer un site internet ou une plateforme d’e-commerce, Prime à la consultance.

Formation
Formation

Il s’agit de prime à la formation.

Recrutement RH
Recrutement RH

Il s’agit de prime pour le Recrutement lié à un projet économique précis, Recrutement visant la reprise de votre entreprise, Réservation de places en crèche, Recrutement dans le cadre d’un projet lié à l’exportation.

Exportation
Exportation

Il s’agit de prime pour Réalisation d’un support informatif (à l’exception d’un site internet), Voyage de prospection à l’étranger, Participation à une foire à l’étranger, Invitation de prospects issus de marchés hors de l’Union européenne,…

voir plus

Participation à un appel d’offres pour un marché hors de l’Union européenne, Location temporaire d’un bureau de prospection hors de l’Union européenne, si nouveau marché, Conseils concernant le dépôt d’une marque, l’enregistrement et la certification à l’étranger, Recrutement dans le cadre d’un projet lié à l’exportation.

Nuisances Chantier
Nuisances chantier

Indemnisation en cas de chantier sur la voie publique, Prime pour l’embellissement de son entreprise en cas de travaux publics.

Nos tarifs

Un forfait de 350€ HTVA par dossier de subsides pour le suivi administratif payable lors de l’envoi du ou des dossiers de subside à la région bruxelloise
Un sucess fee de 7% dès la réception du subside par votre entreprise
Pour les aides spéciales COVID-19,cliquez ici
+